Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales
VOUS ÊTES :

VOUS ÊTES :

  • UN NOUVEL ARRIVANT
  • UNE FAMILLE
  • UN SENIOR
  • UN JEUNE
  • UN TOURISTE
  • UN PROFESSIONNEL

POINT DE SITUATION – CANICULE

25 juin 2026

[ POINT INFO : canicule et d’orages]🌡️⛈️
Suite aux dernières informations transmises par la Préfecture de la Gironde, le département est placé en vigilance orange canicule à compter de ce soir 22h, avec également un risque d’orages en vigilance orange dès aujourd’hui 18h. https://vigilance.meteofrance.fr/fr/orages

Face à cette situation météorologique exceptionnelle, la Municipalité adapte à nouveau le fonctionnement de ses services.

👉 Utilisation des bâtiments communaux
Jusqu’à lundi inclus, l’ensemble des structures municipales (hors écoles) sera ouvert uniquement le matin, de 8h00 à 12h30, selon le dispositif déjà mis en œuvre lors du précédent épisode de fortes chaleurs.
Afin de garantir la sécurité de tous, les conditions d’ouverture des bâtiments communaux sont adaptées selon le niveau de vigilance :
🟡 Vigilance jaune : ouverture aux horaires habituels
🟠 Vigilance orange : ouverture le matin uniquement (8h00 – 12h30)
🔴 Vigilance rouge : fermeture totale des bâtiments communaux
Ces dispositions s’appliquent à l’ensemble des associations et usagers des équipements municipaux. Sous réserve de nouvelles évolutions météorologiques, pour les écoles et les services municipaux concernés.

👉 Les écoles
Un retour au fonctionnement normal est envisagé à compter de lundi

👉 Le domaine forestier
interdiction de toutes activités jusqu’à dimanche inclus.

🙏 La Municipalité remercie l’ensemble des habitants, associations et usagers pour leur compréhension, leur vigilance et leur sens des responsabilités face à cet épisode exceptionnel.
Restez attentifs aux éventuelles informations complémentaires qui pourraient être diffusées en fonction de l’évolution de la situation.



Aller au contenu principal