Sortie Carnaval – 2 mars 2025

Retour en images sur le périple à vélo – Octobre 2022
1er repérage du « périple Alain Prioleau » – Salles/Bera à vélo
Le comité de jumelage et le cyclo-club du Val de l’Eyre ont rallié Salles à sa ville jumelle espagnole, Bera dans le cadre du 1er périple Alain Prioleau, 240 km environ en 2 étapes.
Alain Prioleau était membre du cyclo-club et Sallois très investi. Cette première édition avait pour but de tester un parcours et de prendre des repères pour décider du format définitif du périple.
Cet hommage s’est déroulé en présence de Marie Hélène, la femme d’Alain Prioleau, et de son fils, Florian.
Les coureurs Sallois ont été rejoints à mi-parcours par le club cycliste de Bera et tous ont rallié Bera. La rencontre entre les associations a été très riche et augure de futurs échanges très riches humainement et sportivement.
Prochaine étape : nos jumeaux espagnols veulent tenter le trajet Bera-Salles en 1 étape.
A suivre….
Les membres du Conseil d’Administration
De par ses statuts, le Conseil d’Administration est constitué de membres élus par les adhérents et de six membres du Conseil Municipal ainsi que d’un représentant de l’Office de Tourisme en charge de l’activité jumelage.
Membres du Conseil Municipal :
- Bruno Bureau
- Fabienne Pasquale
- Marie-France Dedoubat
- Patrice Joubert
Actuellement le Conseil d’Administration est composé de :
- Fabienne Grelaud
- Chantal Rusail
- Patrick Plantey
- Mireille Dufaure
- Christine Bart
- Brigitte Coyne
- Viviane Discazeaux
- Isabelle Sys
- Michel Thomas
Le comité de jumelage est une association de loisirs (composé d’un bureau de personnes bénévoles) qui souhaite favoriser l’établissement de relations culturelles, sportives, économiques, scolaires, etc…. avec des communes jumelles, puis les développer. Cette association recherche des villes susceptibles d’être intéressées par un jumelage avec la commune de SALLES.
Le Conseil d’Administration du Comité de jumelage se réunit au moins une fois par trimestre pour délibérer de toutes affaires concernant l’association. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
L’ensemble des dispositions réglementaires fixant les garanties fondamentales (droits et obligations) est défini par des statuts constitués entre les personnes adhérentes et le Comité de jumelage.
